Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

L'EHPAD Résidence Blanche de Castille

Créé en 1963 par la ville de Saint-Louis qui a choisi de le dénommer « Blanche de Castille » afin d'honorer la mère de celui dont notre cité porte le nom : Saint-Louis, Roi de France.

La Résidence comportait alors 48 lits de maison de retraite et 12 logements de type F2. La Ville de Saint-Louis est attentive à l’amélioration des conditions d’accueil et de prise en charge des personnes âgées.

L’établissement, d’un point de vue architectural, s’est ainsi adapté à l’évolution de la dépendance des personnes accueillies.

1994

Extension portant sa capacité à 60 lits.

2005

Mise en place d'une direction commune à la Résidence Blanche de Castille et à La Maison du Lertzbach.

2007

Rénovation permettant d'offrir 60 chambres individuelles avec salle de bain et toilettes ainsi que des espaces de vie communs spacieux et fonctionnels ; dans un magnifique parc protégé et ombragé.

2018

Changement de direction. De nouveaux projets de modernisation voient le jour

La Commune apporte à la Résidence son soutien permanent, tant dans l’entretien des infrastructures que dans la gestion du quotidien en étant attentif aux prestations offertes et en participant, de part la présence active des élus, à toutes les manifestations et moments festifs organisés par la Résidence.

D’autre part la direction de l’établissement entretient avec le Président et les élus des relations permanentes qui favorisent une excellente coordination entre les services et un suivi des actions.