Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

Expression des usagers

Le conseil de la vie sociale est une instance élue par les résidents et les familles d’un établissement médico-social, composé de représentants des résidents, des familles et du personnel de l’établissement.

Le conseil de la vie sociale favorise l’expression et la participation des résidents et de leur famille à la vie de la structure.

Le conseil de la vie sociale donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions liées au fonctionnement de l’établissement : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie… Son rôle est consultatif.

Le conseil de la vie sociale a été créé par la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale afin de renforcer les droits des résidents hébergés dans des établissements médico-sociaux : foyers pour personnes handicapées, EHPAD… Son président est un résident de l’établissement.